Les conditions sanitaires actuelles continuent d’empêcher une pratique en compétition pour tous les athlètes hors liste ministérielles, ce qui, en matière de motivation, est difficile à gérer pour les sportifs et les clubs.
Néanmoins, des initiatives sont proposées par la FFA, la Ligue ou le département, voire les clubs en interne, sous forme de challenges virtuels à réaliser au sein des infrastructures locales, sur piste, ou sur des circuits bien identifiés en nature notamment pour le hors stade et la marche nordique.
La ligue du centre réfléchie à des formats de compétitions répondant aux demandes des clubs afin de faire réaliser des performances valides, pouvant permettre des qualifications aux quelques championnats qui pourront se tenir dans les mois à venir.
De mêmes, nous invitons tous les clubs à participer le plus possible aux différentes compétitions virtuelles, ou animations, afin de stimuler les adhérents et ainsi maintenir l’émulation, même si on ne se satisfait pas des conditions de compétitions.
Il y a eu et il y a encore en cours de belles initiatives, et le comité reste à l’écoute des responsables afin de continuer dans ce sens.
Continuons de pratiquer, en respectant les consignes sanitaires édictées par l’Etat, et la fédération, afin que nos athlètes puissent conserver et retrouver l’esprit de compétition qui fait la force de notre sport.
Comité d'Athlétisme d'Indre et Loire
Téléphone : 02 47 40 25 07
Courriel : cdffa37@orange.fr