Trente-cinq athlètes du comité iront à Montauban pour les France
2 Novembre 2021 - Comité Départemental 37 (rédacteur)
Trente-cinq athlètes du comité iront à Montauban pour les France
Ils sont effectivement trente-cinq du département à s'être qualifiés pour les championnats de France de cross-country 2021 qui vont avoir lieu à Montauban dans moins de 15j.

Tout d'abord, félicitations à nos trois minimes qui ont été sélectionnés dans l'équipe de ligue pour la coupe de France :
- Zoé THOMASSEAU (JR37)
- Gabriel CROSNIER (USRAC)
- Gurvan LE BEHEREC (A3T)

Du côté des titres, l'Indre-et-Loire en revient avec plusieurs. En masters masculins, Jeremy LEGOUT (A3T) l'emporte devant son collègue Benoit HOLZERNY qui fait troisième. Par équipe, l'A3T ramène l'or.
Sur la course élite masculine particulièrement relevée, Maxime PERRINEAU (JR37) a su prendre le meilleur sur deux internationaux espoirs (Baptiste GUYON et Bastien AUGUSTO) et terminer la course à la première place. Baptiste JARD (JR37) n'a absolument pas démérité étant donné qu'il termine troisième derrière Baptiste GUYON. En équipe, le JR37 l'emporte devant l'A3T qui qualifie tout de même quatre athlètes sur cette course.
En juniors garçons, Makanera KAKE AL KHASSANE (A3T) remporte la course.

En ce qui concerne les autres podiums, Corentin CHICOIX (Jogg'in Tours) prend le bronze chez les juniors garçons, même médaille pour Gabriel CROSNIER (USRAC) en minimes et Sandrine IBRE (SPMA) également en masters femmes. Sur le cross court, les garçons du JR37 ramènent le bronze en équipe.

Pour ce qui est des qualifiés par club pour les championnats de France nous avons donc :
- RSSC : 2 qualifiés
- SPMA : 2 qualifiés
- USRAC : 4 qualifiés
- Jogg'in Tours : 6 qualifiés
- JR37 : 10 qualifiés
- A3T : 11 qualifiés

Félicitations à toutes et à tous pour avoir joué le jeu dans un début de saison chargée en compétitions.

Tous les résultats.