Malgré tout,
la délégation tourangelle, forte de
13 athlètes venus de Loches - St Cyr - Tours - Avoine et Amboise s'est fort bien comportée.
En effet, 3 titres et 3 troisièmes places sont venus récompenser les efforts des héros du week-end.
Honneur au plus jeune :
Nabil DJAOUD (Benj. - A3 Tours) pour sa première participation à ces Épreuves Combinées a remporté les 3 premières épreuves : 50 m/haies : (7''98) - Disque : (23m51) et Hauteur (1m45) avant de maîtriser la 4ème (1 000 m) et de remporter ainsi le Titre de Champion Régional avec 1 641 Pts et une avance confortable de 345 Pts sur le second.
En Minimes, 2 podiums sont venus récompenser nos représentants :
Chez les jeunes filles, Agathe BOUGOUIN (A3T/USEAB) a confirmé tous les espoirs que chacun lui présentait.
Elle bat son record personnel à la Hauteur (1m49) à la Longueur (5m25) réussi in extremis au dernier essai, mais son aversion pour les Lancers (Poids : 6m09) - javelot : 18m43) lui auront été fatale.
Elle termine quand même 3ème et peut viser une qualification aux Pointes d'or - Challenge Colette BESSON cet été tellement ses qualités sont grandes.
Chez les garçons, Justin ELAN (A3T) s'est battu tout le week-end avec le vent violent qu'il n'apprécie pas du tout.
Gêné psychologiquement, il n'a pu exploiter ses qualités qui sont pourtant grandes aux Lancers (Javelot : 34m22) - Disque : 24m56). Il bat pourtant ses records personnels au 100 m (12''24) et à la Perche (2m80).
Il termine toutefois 3ème ((3 553 Pts) mais loin de ses objectifs
En Cadets, l'Atroitiste Gabriel DOSSEUR, pour une première a surpris tous les adeptes de cette discipline, dont Nicolas QUEVAL, le C.T.S.
Très concentré durant les 2 jours, il a su, lors de chaque épreuve, rester dans son sujet et réaliser des belles performances d'ensemble.
Seuls le 400 m et le 1 500 m sont des épreuves qu'il lui reste encore à dompter pour envisager une très belle surprise cet été.
Il n'empêche, il remporte le Titre avec un total de 5 089 Pts, ce qui demeure un beau total compte tenu des conditions météorologiques.
Dans la même catégorie, L'Amboisien Franck NOUVELLON monte lui aussi sur le Podium (3ème), ce qui récompense son abnégation et son courage.
Il a su résister aux caprices du vent et a su se battre jusqu'au bout. 3 854 Pts pour Franck mais il devrait pouvoir approcher les 5 000 points s'il réussit à dompter les Lancers dont le poids.
En juniors, Jeanne VELLARD, l'Amboisienne, remporte le titre. Tout comme son compagnon d'entraînement, elle a su faire preuve de courage et ne pas céder à la tentation d'abandonner comme de nombreuses de ses concurrentes, pour se hisser sur la plus haute marche du Podium (3 432 Pts).
Les classements des autres tourangeaux :
Minimes Filles :
Léa ROUSSE BERAULT (ADC Loches) : 11ème (2 613 Pts)
Valentine CHESNEAU (A3T) : 13ème (2 571 Pts)
Charlotte NONET (A3T/USEAB) : 14ème (2 564 Pts)
Marie ROUSSE BERAULT (ADC Loches) : 20ème (1 759 Pts)
Minimes Garçons :
Nael GOVENDARETTY (RS St Cyr) : 5ème (3 382 Pts)
Cadets :
Worku PONTOIZEAU (A3T) a été contraint à l'abandon après qu'une vielle blessure au coude se réveille alus du Lancer de Disque.
En conclusion, un week-end difficile mais plein de bons souvenirs pour nos représentants et les entraîneurs qui les ont soutenu.
Sans nul doute que ces jeunes auront à cœur d'améliorer leurs performances les 30 et 31 mai prochains lors des Championnats Départementaux qui espérons le se dérouleront sous un ciel plus clément.
il y a fort à parier même que le Stade Jean BOUIN, qui accueillera ces Championnats Départementaux verra des athlètes d'autres horizons se présenter car pour certains viendront chercher les qualifs pour les France après ce couac météorologique de Châteauroux.