En effet, ce
Meeting était en concurrence avec pas mal d'autres compétitions organisées dans les ligues voisines.
Il n'empêche que les concours ont été de toute beauté puisque l'on dénombre 14 performances de niveau national.
Le Disque féminin a été remporté par la Poitevine Sybille RETOUR (46m54) devant la Niortaise Gwendoline MICHONNEAU (46m08) et Stéphanie BELLAY MAURICE que nous avons vu avec plaisir revenir à ses premières amours (43m52).
A la Longueur, la Tourangelle Gabrielle TURPIN a su faire montre de son talent et remporter ce concours avec un saut moyen pour elle (5m37)
Le Champion de Tunisie, Sadok HANANI, licencié à Rennes, a logiquement remporté le Javelot Masculin avec un engin retombé à 63m38.
C'est à la Perche que les regards se sont portés.
La Championne de Tunisie, Dorra MAHFOUDHI gagne ce concours (3m63) non sans avoir été inquiétée par Pauline DONDASSE (ECO CJF) qui franchit la même barre.
Le calcul des essais ont été nécessaires pour départager les 2 demoiselles.
Chez les Masculins, le porte drapeau de l'athlétisme Tourangeau et de la Région, Jérôme CLAVIER aidé en cela par Christian, son père, avait usé des son réseau pour faire venir 2 Internationaux, les 2 Orléanais Stanley JOSEPH (ECO CJF - International seniors) et Mickael GUILLAUME (ASFAS - International Junior) auxquels est venu s'ajouter la curiosité de la soirée, le Chinois Changruie XU, 3ème au bilan mondial avec une barre efface à 5m80.
Le spectacle annoncé n'a pas failli et c'est avec délectation que les spectateurs ont pu assister à un concours de très haut niveau.
Changrui l'emportant avec 5m60, ratant de très peu 5m75 qui aurait alors constitué le record du stade Grandmont. Jérôme, soutenu pourtant par tous ses fans tourangeaux, se contentant de 5m43.
Signalons la belle performance du néo tourangeau Florian THÉOPHILE, licencié à Free Run 72, qui domine le 3 000 m en 8' 23'' 92, performance N4.
En conclusions, les dirigeants Atroitistes pouvaient être satisfaits de cette 1ère expérience qui a été particulièrement bien couverte par la presse locale.
Assurément ce Meeting de l'Espoir devrait être reconduit les saisons futures et connaître un succès grandissant.