Championnats Régionaux de Cross - Une réelle réussite
26 Janvier 2015 - Olivier BOUVET (Président CD37)
Championnats Régionaux de Cross - Une réelle réussite
1425 arrivants, la plus forte participation de ces 10 dernières années, une organisation sans faille, un parcours particulièrement bien tracé sous les conseils avisés d'Olivier BOUVET, comme le soleil a bien voulu nous accompagner, ce Dimanche 25 Janvier 2015 marquera une nouvelle ère pour les Championnats Régionaux de Cross.

Avec en toile de fond le château d'Amboise qui paraissait étonné de voir autant de monde s’amasser à ces pieds (une foule estimée à environ 2 500 spectateurs).

Tout le mérite en revient à Bernard VILLEDIEU, le Président d'Amboise qui a su réunir autour de lui une équipe de bénévoles aussi nombreuse que performante.

Et en termes de résultats, il y a bien longtemps que le Comité d'Indre et Loire ne s'était comporté de la sorte.

En effet, les statistiques sur les podiums individuels et par équipe, classe notre département en tête devant le Loir et Cher.

A lors n'oublions pas de féliciter tous les athlètes qui ont su faire briller leurs couleurs mais également celles de l'athlétisme Tourangeau.

En tentant de n'oublier aucun de ces héros d'un jour :

Léa MISERETTE -JR 37 - Benjamine - Championne Individuelle
A3T - Benjamines - Championnes par Equipe
RSSC - Minimes Filles - 3ème par Equipe
Manon DOUTEAU - ACD Loches - Junior - Championne Individuelle
A3T - Cross Court Féminin - 3ème par Equipe
Kelly SMITH - ASPTT - Cross long Féminin- 3ème de la course mais non médaillable car Américaine (Est montée toute de même sur le podium)
Hélène REPESSE - ASPTT - Cross Long Féminin - 4ème de la course mais 3ème Individuelle
Sylvie DELETANG - EAJSP - Vétéran - Championne Individuelle
Nathalie MAUCLAIR - A3T - Vétéran - 3ème
A3T - Cross Long Féminin - Championne par Equipe
JR 37 - Cross Long Féminin - 2ème  par Equipe
ASPTT - Cross Long Féminin - 3ème  par Equipe
Guillaume HAY - JR 37 - Minime - Champion Individuel
JR 37 - Minimes Garçons - Champions par Equipe
Baptiste DEPRIL DUPRE - RSSC - Cadet - Vice Champion Individuel
JR 37  - Juniors Garçons - Vice Champions par Equipe
EAJSP - Vétérans Masculins  - Vice Champions par Equipe
A3T - Cross Court Masculin - Vice Champions par Equipe
EAJSP - Cross Court Masculin - 3ème par Equipe
Florian THÉOPHILE - A3T - Cross Long Masculin - Champion individuel
Jérémy LEGOUT - A3T - Cross Long Masculin - Vice Champion Individuel
Benoît HOLZERNY - A3T - Cross Long Masculin - 3ème Individuel
A3T - Cross Long Masculin - Champions par Equipe
JR 37 - Cross Long Masculin - 3ème par Equipe

Soit 9 Médailles d'Or - 6 d'Argent et 9 de Bronze.

Et nous ne comptabilisons pas le titres Individuels et par Equipe obtenus par l'ASPTT en Sports Entreprises.

En analysant de plus près :

Pas une catégorie où un (ou une) athlète du CD 37 ne figure sur le podium

Au niveau des grandes catégories (seniors) , seul le titre par équipe au cross court Masculin échappe au CD 37 avec, historique, un triplé Individuel au Cross Long Masculin et un second Triplé, mais par Equipe cette fois, sur le Cross long Féminin et  2 Equipes sur trois sur le Cross  Court Masculins.

Un trés gros succès populaire accompagné d'un succès sportif sans égal.

De quoi satisfaire l'ensemble des Dirigeants et Entraîneurs d'Indre et Loire qui félicitent grandement les athlètes Tourangeaux pour leurs qualités.

Rendez vous maintenant dans 15 jours à la Chapelle sur Erdre puis aux Mureaux 3 semaines plus tard dans le cadre des Championnats de France où à coup sur la délégation tourangelle sera plus nombreuse que jamais.