Des futures stars au Stade Grandmont
18 Mai 2015 - Olivier BOUVET (Président CD37)
Des futures stars au Stade Grandmont
Ainsi, Franck LOGEL (Tremblay AC Athlétisme) qui était encore 4ème au bilan national en 2010 ou encore le Montférandais Clément BUISSON.

Mais tous les projecteurs étaient orientés vers les 2 jeunes espoirs (ils ne sont que cadets).

D'abord la licenciée de Suresnes, Elisa PINEAU qui, pour 3 petits points, échouent dans sa quête de qualification au Championnat du monde Cadets qui se déroulera en Colombie au mis d'Août prochain.

Son camarade d'entraînement, Ludovic BESSON (Entente Franconville Césame Val d'Oise) lui n'a pas failli puisque avec un total de 7 192 points, il obtient ce fameux billet qui l'emmènera en Amérique du Sud cet été.

Et il aurait pu faire mieux encore mais 2 contre performances pour lui au Disque d'abord puis à la Perche ne lui ont pas permis de battre le record de France cadets. Ce n'est que partie remise tant le garçon a les qualités pour se hisser au plus haut niveau national dans les années futures.

Signalons également la présence de Killian DURECHOU ((Entente Franconville Césame Val d'Oise) le Champion de France au Javelot qui s'était inscrit pour le fun à cette compétition.

L'on comprend mieux pourquoi tous les jeunes présents à ce Championnat régional avaient les yeux qui pétillaient.

Une trés belle organisation qui a permis au club tourangeau de se caler avant les échéances des Championnats de France qui auront lieu au mois de juin sur ce même stade et  une formidable promotion pour l'athlé.

Manifestement, après la réussite des Championnats Régionaux de Cross cet hiver du coté d'Amboise, l'athlétisme Départemental semble avoir le vent en poupe.

Remerciements  à l'ensemble des bénévoles et juges qui ont œuvré durant ce weekend pour offrir les meilleures conditions aux athlètes venus de toute l’hexagone.