Pourtant tout avait bien débuté.
En effet, Amélie PERRIN (A3 Tours) avait la 8ème performance des engagées et malgré un premier jet raté, dans le filet, s'est recentrée sur son concours pour réussir une performance dans les standards de la saison (58m06) et se classe 7ème.
Finaliste donc, soit son objectif en venant dans le Nord.
Le lendemain, Cassandra LEBORGNE (A3 Tours) qui avait été dans l'obligation d'alléger sa préparation après une alerte lors des Championnats Inters Régionaux de Niort et la déception de ne pas être retenue pour les Championnats d'Europe Espoirs, objectif de cette saison se présentait donc au Stadium de Villeneuve d'Ascq sans pression mais avec l'envie folle de se rassurer et pourquoi pas se qualifier pour la finale.
Hélas, à ce niveau, la moindre coupure dans la préparation a des effets néfastes et ses 13'' 82 sont trop éloignés de ses standards habituels pour qu'elle envisage participer parmi les 8 meilleures françaises.
Ce n'est que partie remise et sur que lors des Championnats de France Espoirs, dans quinze jours, elle aura retrouver tous ses moyens.
Dimanche 12 Juillet, c'était au tour de Jérôme CLAVIER de tenter un truc.
Hélas, manque de jus, n'a pu retrouver ses moyens physiques et il échoue lors de ses 3 tentatives à 5m35.
Il est vrai que passer tout une matinée aux urgences 2 jours avant les France, il avait vomi toute la nuit, n'est pas la meilleure des façons de se préparer.
Hélas donc, pour Jérôme, il n'ira pas à Pékin aux Championnats du Monde. Il arrête là la saison. Peut être 1 ou 2 meetings d'ici fin juillet pour ne pas couper trés longtemps et dernière saison en 2016, après quoi il sera temps pour le ''D'Jé'' de se consacrer à sa petite famille et dire adieu à une carrière International débutée en 2001.