Préparez la rentrée !
9 Juin 2016 - Alex FERRAND (Agent de Développement de la Ligue)
Préparez la rentrée !

Il est déjà temps de préparer la rentrée de votre club, avec la possibilité d’associer à votre club Jeanne URIEN, l’agent de développement de la Ligue affilié à notre département. Sa mission auprès des clubs est de venir en soutien à une structure existante en difficulté ou ayant un projet particulier. Ces cas sont bien distincts et peuvent tous deux vous accorder la présence de l’agent de développement.

1. Soutien au sein de votre structure afin de tutorer un (ou plusieurs) de vos entraîneurs en formation.*
  2. Soutien au sein de votre structure afin de vous aider à réaliser un projet défini (section scolaire, communication, événement, aide à la planification/programmation, coordination des entraîneurs …).

Ce « soutien » vous allouerait sa présence pour un créneau de 2h hebdomadaire pour une durée non renouvelable d’un an.

Pour ce faire, il est demandé à chaque club candidat d’envoyer une demande de soutien de l’agent de développement, supportée par un projet structuré, avant le 30 juin 2016 par mail à comiteffa37@wanadoo.fr et/ou à jeanneurien@gmail.com . Les clubs seront ensuite sélectionnés par le Comité 37, et soumis à accord de la Ligue.

*NB: En aucun cas cet agent de développement ne constitue un entraîneur supplémentaire pour votre club. Son rôle est de venir tutorer et supporter un entraîneur présent sur place pour répondre à ses questions, combler ses lacunes dans certaines disciplines, et l’aider à évoluer dans sa façon d’entraîner.