Opération Cap Centre de novembre : une réussite pour le 37
22 Novembre 2016 - Alex FERRAND (Agent de Développement de la Ligue)
Opération Cap Centre de novembre : une réussite pour le 37

Le rendez-vous avait été pris, les jeunes étaient prêts et la motivation était présente pour cette journée Cap Centre organisée au stade Guy Drut de St Cyr sur LoirePas moins de 50 athlètes représentant de 7 clubs d’Indre et Loire étaient présents lors cette journée ensoleillée.

Une première pour beaucoup de ces jeunes qui n’avaient jusqu’à présent pas participé à ces journées Cap Centre. Une découverte donc, mais surtout une réussite étant donné que tous les tests se sont déroulés dans une ambiance joviale et un sérieux constant, et que les retours sur cette journée par les jeunes et les encadrants sont très positif. Sourires, dialogues aussi bien entre les différents jeunes qu’entre jeunes et encadrants, et effectif multiplié par 4 par rapport à l’an dernier. Ce samedi était bien une réussite pour notre département !

Tests donc le matin, et après une pause bien méritée sur l’heure de midi, place au renforcement musculaire sur un circuit training animé par les différents coaches présents au cours de cette journée : travail de bondissement et de pieds, renforcement du haut du corps, renforcement sur terrain meuble (swiss-ball, dynadisc, bosu, …) et travail de placement.

La journée s’est clôturée sur un temps d’assouplissements et un goûter offert aux jeunes et aux encadrants.

Un grand merci aux encadrants des clubs présents tout au long de la journée, dont la présence est indispensable au bon déroulement de cette opération et dont les interventions ont été appréciées par les athlètes.

Merci également au RSSC d’avoir accueilli cette opération avec autant de bienveillance auprès des jeunes et de sollicitude auprès des encadrants.

Pour retrouver toutes les photos de cette journée : cliquez ici.