Inters Régionaux de Cross - Laval - Résultats
9 Février 2017 - Olivier BOUVET (Président CD37)
Inters Régionaux de Cross - Laval - Résultats
Nous pouvons même dire 145 courageux tant les conditions étaient difficiles, pluie et boue, rendant le parcours encore plus difficile à dompter.

L'Indre et Loire justifie une nouvelle fois son leadership Régional dans cette spécialité en remportant 5 Titres et en montant 2 autres fois sur le Podium.

Et encore, la moisson aurait pu être plus conséquente puisque les Seniors de l'A3 Tours étaient absents du fait de leur participation aux Europe de Cross.

Ce sont donc 37 Tourangeaux qui auront tout loisir d'en débattre dans la Loire dans quinze jours du coté de St Galmier lors des Championnats de France.

Mais revenons à nos présents et citons les Athlètes Tourangeaux qui se sont distingués lors de cette 1/2 Finale du Championnat de France.

Honneur aux plus jeunes :

Léa MISERETTE (A3T/Sl Free Run), minime, partait en favorite. Héla s le terrain ne convenait pas à ses qualités. Malgré cela, la Demoiselle s'est battue jusqu'au bout et termine à la seconde place à 6 secondes seulement de la lauréate.

Très belle saison hivernale pour Léa qui s'affiche comme une grande espoir pour les Saisons futures.

La cadette Laure TOUILLER (A3T) semble avoir pris une autre dimension cette saison. Elle termine à une très honorable 5ème place et se qualifié ainsi au France.

En Cadet, le Jocondien Guillaume HAY (JR 37) était le grand favori et n'a pas failli en remportant sa course.

Guillaume a largement dominé ses concurrents et n'a pas eu à s'employer à fond.
Malheureusement, il ne pourra participer au France car, Triathlète de Haut Niveau, il participera le même jour à une compétition lui permettant de se qualifier pour les Championnats d'Europe de Triathlon
Dommage car nous perdons une réelle chance de Médaille.

Ses copains de club échouent au pied du Podium et, du même coup, loupent la qualif. par équipe puisque seules 3 équipes étaient qualifiées pour les France.
Dans cette catégorie, signalons la très belle belle 6ème place de l'Atroitiste Pierre BERRI, en pleine progression cette saison.

Alice MITARD, la Junior de l'A3 Tours, a pris les commandes de la course et c'est en véritable patronne qu'elle s'impose, prenant ainsi sa revanche sur ses concurrentes régionales.

Alice aura un coup à jouer lors des France si elle réédite la même envie.

Toujours chez les Juniors, mais Masculins cette fois, doublé des Tourangeaux puisque c'est le Licencié au JR 37, Théo LAPOUGE qui l'emporte également.

Théo a dominé le cross Régional et Inter Régional et s'il croit en ses chance, aura un bon coup à jouer du coté de St Galmier.
Chez les Seniors Féminimes, l'Equipe de l'A3 Tours ravit la 3ème place à 3 petits points seulement de la victoire.

La saison dernière, elles ne se qualifiaient pas pour les France pour 3 petits points, cette saison le même nombre de points les séparent de la Victoire.
Un chiffre prémonitoire pour elles ?...

Chez les Seniors Masculins, mais en Cross Court, Baptiste JARD (JR 37) quoique espoir termine à une très belle 4ème place.
Le garçon participait au Cross Court car il désirait se qualifier au France, sur cette distance, avec ses copains de club.
Hélas, les Jocondiens terminent 4ème et échouent ainsi pour une place à l'obtention de ce précieux sésame.

Enfin, chez les Vétérans Masculins, doublé de l'A3 Tours qui l'emporte tant en individuel avec Benoît HOLZERNY (A3T/Sl Free Run) qu'en équipe.

La saison de cross se clôturera donc le 26 Février prochain mais quelque que soit les résultats obtenus à St Galmier, nous pouvons dores et déjà dire que c'était un très bon cru 2017.

Les Résultats ICI