Championnats Régionaux d’Épreuves Combinées - 13 et 14 Mai 2017 - Stade Grandmont
Le s
tade Grandmont et ses
installations adaptées à ce type d’e compétition semblent
attirer les adeptes des Épreuves Combinées.
La preuve en plus des Athlètes venus de toute la Région, se sont joints d'autres venus de Normandie et des Charentes, justifiant ainsi la qualité de ce stade.
121 athlètes donc dont 43 Benjamin(e)s et 32 Minimes, preuve que les jeunes semblent eux aussi attirés par cette discipline.
Le beau temps et l'ambiance si particulière de ces joutes qui se caractérise par un grand respect et une convivialité entre pratiquants ont ajouté une note positive durant ces 2 jours.
Initiative heureuse également avec l'organisation des Championnats Départementaux de Marche.
Ainsi, les 4 Marcheurs engagés, 2 Seniors - 1 Minime et 1 Benjamin ont pu trouver un public pour les encourager tout au long de leur épreuve.
Chez les Benjamins, Louis NAU (Ste Maure AC) s'impose en améliorant son précédent record de plus d'une minute; Mailys DURAND (Minime) réalise une performance proche de son record personnel tandis que leurs aînés Chrystele VAUGON (RS St Cyr) et Christophe PETIT (St Pierre Montlouis Athlé) non contents de parcourir 10 000 m ont poursuivi pour se tester sur l'heure.
Aux Épreuves Combinées qui servaient également de support pour les Championnats Départementaux signalons :
Benjamins :
La domination sans partage de Romain CORNET (SPMA) qui remporte les 2 titres donc (Régional et Départemental)
Benjamins :
Jessi Laure KIENZO DI MAYUNGA (A3T) a su se hisser à la 4ème place Régionale malgré son aversion du 1/2 fond.
Minimes Filles :
Marion MOBISA (RS St Cyr) 3ème Régionale et Yamina SALAMI ALI (A3T - 4ème) peuvent être très satisfaites de leurs perfs.
Minimes Garçons :
Abdel Rani SADOUNI (A3T) étaient encore en tête avant le 1 000 m. Malheureusement ses concurrents étaient trop forts et il a du se résoudre à les laisser partir pour terminer à la 4ème place.
Chez les Cadets :
Beau tir groupé des 2 Atroitistes, Nabil DJAOUD et Léo BAUDIN qui se classent respectivement 3ème et 4ème sans ommetre de citer Paul CHARTRE (5ème) qui a impressionné au 1 500 m
Enfin Gautier RUSSEAU (A3 Tours) se classe 4ème en Juniors.
Remercions tous les Bénévoles (Juges - Entraîneurs) qui ont passé prés de 15 h 00 durant ces 2 jours pour permettre que ces Championnats se déroulent de la plus parfaite des manières à la satisfaction des Athlètes.
Ci après les
Résultats Complets ICI