Résultats du Championnat Inter régional Cad./Jun./Esp./Sen. à Grandmont
29 Juin 2017 - Olivier BOUVET (Président CD37)
Pour recevoir l'élite de L'Inter Région, les dirigeants Atroitistes avaient paré le stade Grandmont de tous ses atours.

Cela ressemblait à un Championnat de France.

Les nombreux remerciements adressés aux organisateurs tant de la part des Athlètes que des Entraîneurs sont bien le signe que notre Département est bien une des places fortes de l'Athlétisme National, tant au niveau des performances que des organisations.

Il faut souligner que les horaires ont été respectés puisque le Samedi la réunion accusait 1/4 d'heure de retard sur le programme et que le Dimanche c'est à la minute prés que les épreuves se sont déroulées. Pas mal après 14 h 00 de compétition réparties sur ces 2 journées.

Seule ombre au tableau, le fait que des Officiels qui s'étaient pourtant portés candidats n'aient pas daigné se déplacer laissant ainsi certains groupes de jury au seuil minimal.

C'est un constat permanent, tant pour les Meetings que pour les Championnats et il faudra bien un jour se pencher sur ce problème récurent.

Il n'empêche que durant ces 2 journées, les performances de  très bon niveau ont succédé aux performances de haut niveau.

Il serait trop long de faire la liste des Podiums obtenus par nos représentants.

Sachez toutefois qu'au ''Placing Table'' , système permettant de classer un club, un département selon le même principe que ce qui est appliqué aux J.O. (1 Pt pour le 8ème - 2 Pts pour le 7ème et jusqu'à 8 Pts pour le vainqueur) l'Indre et Loire se classe 5ème sur les 28 départements présents, il y avait en effet des athlètes venus d'Auvergne - de Normandie d’Île de France et de Bretagne.

L'A 3 Tours se classant 1er club.

nos représentants sont montés 22 fois sur le Podium :
- 10 Victoires,
- 8 secondes places et
- 4 troisièmes places.

avec pour certains le précieux sésame leurs ouvrant le droit de participer aux divers Championnats de France.

Ci-après les résultats