www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme d'indre et loire
Actualités
Interclubs 1er tour - La fête gâchée
Commentez cette actualité
8 Mai 2018 - BESSAY
15 équipes en lice (14 clubs) - 400 athlètes, le stade Jean Bouin avait revêtu ses habits d'apparat pour recevoir dans les meilleures conditions les clubs venus de toute la Région.

Mais il était dit que ce bel après midi ne se déroulerait pas comme prévu.

Dés le début des épreuves l’atmosphère était polluée par lé gêne subie par les sauteurs en long (Longueur et Triple saut) qui durant tout les concours se voyaient caillasser, des cailloux lancés de l’extérieur du stade sur les athlètes donc mais également sur les juges et entraîneurs.

Durant l'après midi des jeunes mal attentionnées se voyaient exclure des tribunes après avoir été surprises en train de fouiller des sacs de sport.

Suite à cette exclusion, ce sont une quinzaine de jeunes venus de la cité environnante qui s'invitaient pour se battre

Il s'en suivait une bagarre générale dans les tribunes et une interruption de la compétition pendant une 1/2 heure en attendant que la police, municipale et nationale, vienne prêter main forte aux dirigeants afin que ces perturbateurs ne se voient exclure du stade.

Devant la menace de voir les voitures caillassées et de l’atmosphère délétère certains clubs sont partis avant que la compétition n'arrive à son terme.

Navrant, cet après midi qui se devait être une fête a été terni.

Il est certain que ce 05 Mai 2018 ne soit pour toujours inscrit dans l'histoire de l'athlétisme régional.

Certains diront que nous vivons une période difficile et ne subissons que les affres de ce qui se passe dans la société.

L'Athlétisme est un sport de confrontation mais uniquement entre les adversaires qui veulent aller plus vite - Sauter ou Lancer plus loin.

En aucun cas, cette confrontation sportive ne peut se transformer en pugilat.

D'autres sports, peut être, sont confrontés à ce type de situation mais jamais l'Athlétisme n'avait subi un tel affront.

La barrière a été franchie et nous devons tous - Dirigeants en tête, Athlètes - juges - Entraîneurs - faire en sorte de NE PLUS JAMAIS offrir un tel spectacle.

Affligeant - Douloureux ... les mots ne sont pas assez  forts pour exprimer ce que nous ressentons, un dégoût profond.

Une image indigne de notre sport qui rejaillit inévitablement sur la Ligue - Le Comité et les clubs.

Des résultats, ha oui il y en a eu mais  qui ont été tronqués par le fait que les dernières épreuves n'ont pas vu l'ensemble des Athlètes inscrits y participer.

Alors pour ceux que ça intéresse c'est ICI 




 
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/07 >
12/07 >
05/07 >
05/07 >
05/07 >
28/06 >
28/06 >
28/06 >
28/06 >
22/06 >
22/06 >
22/06 >
15/06 >
14/06 >
14/06 >
14/06 >
06/06 >
06/06 >
06/06 >
06/06 >
Les Espaces