Championnats Régionaux de Lancers Longs - Vineuil
29 Janvier 2019 - Olivier BOUVET (Président CD37)
Championnats Régionaux de Lancers Longs - Vineuil
Venus en force à Vineuil qui avait mis les petits plats dans les grands pour accueillir la fine fleur du lancer Régional, les Tourangeaux n'ont pas fait que de la figuration.

Ainsi, Noellye TESSIER (A3T) améliore sa meilleure marque au Disque (28m21) et monte sur la seconde marche du Podium Cadette.

Morgane GOUGE (A Amboise) Championne Régionale au Disque chez les Juniors (30m75) tandis qu'Agathe DIET (Espoir - A3T) est classée 3ème dans sa catégorie et que Mathilde KUT (A3T - Junior) ravit la Médaille d'Argent (26m57).

Au Marteau, les Filles ont encore fait mieux puisque 3 Tourangelles ravissent le Podium Cadettes.

Linda ZRIBI (A3T) ne cesse de progresser à chaque concours, 43m57  et Titre en Cadette,

Lucie DOULET (RS St Cyr) obtient une belle Médaille d'Argent (36m92),
Noémie BASTAREAUD (A3T) avec un jet mesuré à 35m99 monte sur la 3ème place.

Jean Jacques LAGNEAU, l'entraîneur de ces 3 Demoiselles pouvait avoir le sourire.

En Cadettes toujours mais au Javelot cette fois, Cyriane CORNELIS (A3T) malgré Lancer assez éloigné de ses standards habituels (35m15)  obtient un Titre Régional mais aura d'autres ambitions lors des France de Lancers Longs.
N'oublions pas qu'elle est actuellement 2ème au bilan national.

Maïwenn JAUNASSE (RS St Cyr) est classée 3ème du concours mais obtient la Médaille d'Argent puisque la seconde est hors ligue.

Dans cette Spécialité, la Junior de l'A3 Tours, Angèle THILLOU remporte le Titre avec un Jet mesuré à 29m06.

En Junior Féminines, au Marteau :

Emilie LAGNEAU (A3T) améliore une nouvelle fois son record personnel (47m04) ce qui lui permet de monter sur la seconde marche du Podium mais plus encore la qualifie pour les France de Lancers Longs.

Chez les Seniors, notons le Titre de Carole SOUDEE (A3T/Sl USEAB) qui revient progressivement à son meilleur niveau (36m64).
Dans la même spécialité mais chez les Cadets, l'Atroitiste Esteban BATAILLE continue de figurer en tête du bilan national

52m95, record personnel et donc 1er au bilan national.

En Cadets toujours mais au Javelot, Pierre MARETHEU (RS St Cyr) propulse l'engin à 55m10 qui devrait lui permettre de se qualifier au Championnat de France.

En juniors, au Disque, Léo BAUDIN (A3T) améliore lui aussi sa meilleure marque (40m50) et obtient lui aussi le titre.

Baptiste SERGENT (A3T) en Espoir se place 3ème du concours de Javelot. Il revient progressivement à son meilleur niveau.
49m56 et titre en Espoir.

Enfin, au Marteau Seniors, doublé de l'A3 Tours.

Nicolas FRADET (Sl USEAB) lance l'engin à 54m96, performance qui devrait lui autoriser lui aussi d'aller à salon de Provence.

Jérémy CHAPALAIN avec 47m34 obtenant la Médaille d 'Argent.

Belle démonstration de force des Tourangeaux (Et Tourangelles)

Ce qu'il faut retenir c'est que la quasi totalité de ces Athlètes s'entraînent ensemble, quel que soit le club, sous les conseils de Jean jacques LAGNEAU - Jo PINEAU ou louis HENRY, preuve d'une part de la qualité de ces Entraîneurs et d'autre part que la mutualisation des forces ne peut que rendre encore plus fort notre Athlétisme.

Les résultats ICI