Soirée du Challenge Cross Touraine
23 Mai 2019 - Olivier BOUVET (Président CD37)
Soirée du Challenge Cross Touraine
En effet, sur les 45 Athlètes ou clubs récompensés plus des 2/3 étaient présents, signe que ce Challenge a reçu un écho plus que favorable.

C'est olivier BOUVET, en maître de cérémonie qui ouvrait les hostilités  en rappelant les raisons profondes qui ont poussé les Membres de la C.S.O. a proposer ce Challenge qui a été approuvé à la majorité par le Comité Directeur du C.D. 37 et a été trés bien accueilli par les Athlètes.

Il remerciait tous les récipiendaires présents et les parents sans omettre de citer, outre le Comité Directeur du C.D. 37 qui a offert les cadeaux ainsi que les 2  Sociétés qui ont voulu s'associer à cette soirée : Lauréat Sport et Running Conseil.

Guy BESSAY a alors pris la parole pour donner quelques chiffres complémentaires :

- Plus de 650 Athlètes classés,
- Une fréquentation des Cross en hausse,
- et élément qui n'avait pas été pris en considération, une augmentation du nombre de visiteurs sur le site du Comité Départemental qui est ainsi passé de 5 000 visiteurs/mois à 7 000 depuis la mise en place de ce Challenge.

Il soulignait que cette 1ère édition serait améliorée afin que l'ensemble des clubs et des Athlètes se sente concerné.

Après cette présentation, il était tant de récompenser les récipiendaires.

Les sourires tant chez les jeunes que chez les plus grands justifiaient à eux seuls la justification de cette initiative qui sera reconduite la Saison prochaine.

Au travers des échanges, il a même été proposé qu'un Challenge du même type pourrait être mis en place pour les compétitions outdoor, à réfléchir.

Et comme il sied en Touraine, cette cérémonie ne pouvait se clore sans le traditionnel pot d'honneur.

Il y a des soirées où le plaisir de se retrouver autour d'un projet commun justifie le travail des bénévoles.