Meeting de la Ville de Tours
19 Juin 2019 - Olivier BOUVET (Président CD37)
Meeting de la Ville de Tours
Tout a débuté Samedi matinplus de 100 adeptes de la Marche Nordique, initiés ou non, se sont réunis pour 2 randonnées au choix (10 Km et 14,5 Km).

Une première régionale sous le sceau de la réussite que l'on doit aux 3 encadrantes de cette discipline au sein de l'A3 Tours  (Sylviane - Béatrice et Emmanuelle).

Les clubs du département mais également le Cercle Jules Ferry d'Orléans et Vineuil Sports avaient répondu présent.

Après ce périple, est venue l'heure des  récompenses pour les clubs les plus représentés (ECO et AS Fondettes)  autour d'un buffet gourmand. Tous ces Marcheurs Nordiques s'en retournaient  ravis avec le vœu que ce 1er rassemblement soit renouvelé.

Il était temps de savourer le spectacle offert par les 150 Athlètes dont une vingtaine d'Athlètes Handisport, une première également de voir réunis autour de la piste des Athlètes valides et Handisport.

Résultats, 25 performances de Niveau National et une qualification au Championnat du Monde Juniors avec les 5m30 à la Perche réussis par le Mayennais Mathias ORBAN.

Manifestement cette compétition  organisée de main de maître par Brice BARCQ entouré de jeunes athlètes de l'A3 Tours mérite d'avoir un écho plus grand encore au regard du spectacle offert, une trés grande  réussite.

Ci-après les résultats complets  ICI

A signaler que les dirigeants Atroitistes ont profité de cette manifestation pour rendre hommage à Mme et M. COLLIN en découvrant une plaque qui orne l'entrée de la Salle au bas de la tour de chronométrie qui porte dorénavant le nom de Salle Andrée et Michel COLLIN.

Les enfants, petits enfants et Claudie AUDINOT, amie d'Andrée COLLIN, M. LAVERAT, Président du C.D.O.S. et Mme  DELAUNAY, Conseillère Municipale, assistaient à cette commémoration empreinte d'émotions