ils étaient donc
3 à être qualifiés pour ce Championnat
qui rassemblait l'élite de l'Athlétisme Espoir national.
Avec des ambitions bien marquées pour chacun d'entre eux.
Hélas, pour le premier à rentrer en lice, Théo LAPOUGE (JR 37) sur 3 000 m Steeple, la catastrophe survint aux alentours de 2 000m.
Bien calé en tête du peloton, le Jocondien répondait présent et ses ambitions bien réelles, monter sur le Podium et obtenir une performance lui permettant de se qualifier aux France Elite, étaient stoppées net.
En effet, lors du passage de la rivière, il était malencontreusement bousculé par un adversaire et à la réception, ne pouvait se rétablir.
Résultats : grosse entorse de la cheville avec arrachement partiel des ligaments, sa saison s'arrête là et nous ne pouvons que souhaiter que cette périphérie ne soit qu'un mauvais souvenir et qu'il revienne plus fort encore.
Après cet incident qui aura marqué la délégation Tourangelle venue en nombre supporter ses Championnes, venait le tour d'Alice MITARD (A3 Tours) sur la même discipline.
Comme Théo, Alice restait toujours dans le groupe de tête et au fur et à mesure que la course se déroulait, ce groupe se délestait de concurrentes qui ne pouvaient résister.
8 en tête, puis 5, puis 4 à l'attaque du dernier tour et Alice était toujours présente.
Sur l'attaque de la future Championne de France, Alice ne pouvait répondre immédiatement et voyait son rêve de ravir cette Médaille d'Or tant enviée, s'envoler.
Mais avec sa hargne légendaire, elle attaquait et laissait ses adversaires directes pour tenter de revenir, en vain.
Elle échoue donc pour 1" 84 mais obtient une trés belle Médaille d'Argent, VICE CHAMPIONNE de FRANCE ESPOIR du 3 000 m/Steeple alors qu'elle n'a débuté sur cette discipline que depuis 3 mois.
Elle aurait c'est certain apprécié d'être accompagnée du Jocondien sur le Podium mais hélas le sort en a décidé autrement.
Alice et Théo aux Championnats Régionaux de Cross cet hiver
Après ces 2 premières courses de la seconde journée, toute la délégation Tourangelles se massait dans les tribunes pour encourager Agathe BOUGOUIN (A3 Tours) ,à la Longueur.
Perturbée par une gêne au tendon depuis 3 semaines, Agathe, pourtant Médaillée de Bronze cet hiver, ne se présentait pas avec tous ses atouts.
Ainsi, elle n'a pu se préparer comme elle le voulait et le manque de compétitions ces derniers temps ne lui auront pas permis de faire les derniers réglages nécessaires.
Il n'empêche, la Tourangelle obtient une trés belle 7ème place, compte tenue des circonstances avec un saut modeste pour elle (5m62) elle qui a franchi 5m80 plusieurs fois en ce début de saison estivale.
Bilan, trés beau Dimanche pour nos représentantes mais un goût quelque peu amer après la blessure de Théo.
Bravo aux 2 Atroitistes et nos vœux de plein rétablissement pour le Jocondien.
Ci-après
l'Article de la Nouvelle République ICI