Cross d'Amboise - Un vrai succès
19 Novembre 2019 - Olivier BOUVET (Président CD37)
Cross d'Amboise - Un vrai succès
Le cross, discipline qui connaissait une certaine érosion depuis plusieurs années déjà semble avec ce Challenge mis en place par la Comité Départemental la Saison dernière semble connaître un regain d’intérêt.

Mais ce n'est peut être pas la seule raison, la qualité du terrain de l’île d'Or, l'implication forte du club d'Amboise et de la Commission Départementale de Cross ajoutée au soutien trés fort de la Municipalité d'Amboise expliquent également cet engouement constaté ce Dimanche 17 Novembre.

La Présence de M. Brice RAVIER Adjoint Chargé aux Sports  durant toute la durée de la compétition et les superbes plaquettes offertes par la Mairie aux clubs vainqueurs pas équipe prouvent qu'avec le soutien des Collectivités, en l’occurrence ici la Municipalité d'Amboise, nous pouvons offrir de biens beaux spectacles.

Nous ne pouvons que remercier chaleureusement le Club et la Municipalité qui ont autorisé aux Athlètes de courir dans des conditions optimales.

Innovation pour ce cross avec la présence de 32 marcheurs Nordiques et un Cross Relais mixte qui viennent s'ajouter aux satisfactions nombreuses que furent les nôtre.

Mais assez parlé, revenons en aux résultats c'est ce qui intéresse avant tout chacun d'entre vous.

Cette compétition servait de support aux Championnats Départementaux de Cross Court et de Relais Relais donc.

Le JR 37 est le grand vainqueur de ces Départementaux puisque sur le Cross Court, la Médaille d'Argent par Equipe chez les Femmes et le Titre Individuel  (Maxime PERINNEAU), la Médaille de Bronze (Benoît DELEPINE) et le Titre par équipe auquel s'ajoute le Titre au Départemental Relais récompensent le club.

Le SPMA s'en tire également trés bien avec la Médaille d'Argent par Equipe  pour les Femmes au Cross Court, le Titre par équipe chez les hommes plus la Médaille de Bronze au Relais Cross.

Chez les plus jeunes, l'A3 Tours a fait preuve  de sa force mais cela n'empêche pas les autres clubs de figurer également sur le Podium, que ce soit en Individuel ou par Equipe.

Il nous tarde de venir à Chinon le 15 Décembre prochain.

Ci-après les Résultats Complets  ICI