du comité départemental d'athlétisme d'indre et loire
Championnats Inters Régionaux de Cross Country - Avord - 16 Février 2020
Commentez cette actualité
19 Février 2020 - Olivier BOUVET (Président CD37)
Championnats Inters Régionaux de Cross Country - Avord - 16 Février 2020
La Saison dernière, il y avait 147 Athlètes qualifiés pour ces Inters de Cross et 37 avaient obtenu leur billet pour les France.

Nous pouvons donc en conclure que globalement le bilan de cette édition 2020 est bon.

Pour confirmer cet état de fait, au "Placing Table", système permettent de classer les Clubs - Les Départements ou Ligues - au regard des résultats obtenus, le Comité Départemental 37 se place en seconde position alors que la Saison dernière il était classé 5ème avec la même opposition des Comités Départementaux des Pays de la Loire et du Centre Val de Loire.

Nous pouvons même être satisfaits de cette évolution en constatant que des jeunes commencent à poindre leur nez.

C'est le cas du plus jeune, Alkhassane KAKE MAKANERA (A3T) qui a survolé les débats en Cadets et qui remporte aisément sa course. Il ne remporte pas le Titre car Etranger (Guinéen).

Comment également ne pas citer Flore ROBIN (RSSC) qui nouvellement licenciée prend une trés belle 5ème place chez les Juniors Féminines.

2 jeunes espoirs du Cross dans le département qu'il faudra suivre avec attention mais surtout soutenir dans leurs efforts.
Pour ce qui concerne les autres satisfactions :

Alice MITARD (A3T) a une nouvelle fois fait état de tout son talent pour remporter et le Titre Espoir et le Titre Seniors Féminine en Cross Court. Et l'opposition était de taille puisque la Seconde ; Sandra BEUVIERE, n'est autre qu'une Internationale retenue en Novembre dernier en Equipe de France pour participer au Championnat d'Europe de Cross.

A coup sur Alice aura de hautes ambitions dans 3 semaines à Montauban.

Ensuite l'Equipe Seniors Féminines de l'A3 Tours qui termine VICE CHAMPIONNE en Cross Long avec en chef de file, Julie CHUBERE, Seconde de cette épreuve  coincée entre 2 Internationales.

Ensuite les Masters Masculins de l'A3 Tours qui remporte le TITRE et place 2 des leurs sur le Podium :
Jérémy LEGOUT - 2ème
Benoit HOLZERNY - 3ème.

A coup sur les garçons nous préparent un gros coup pour les France.

Ensuite, quoique diminuée par des absences; l'Equipe Seniors Masculins de l'A3 Tours  renouvelle son bail et remporte pour la 5ème fois d'affilée le Titre par Equipe.

Assurément, le Cross semble repartir sur de bons rails et nous nous réjouissons que les clubs travaillent, et bien, pour faire du Département, la zone phare de la Ligue pour cette discipline.

Ci-après les résultats complets   ICI

Ci-après les résultats de nos représentants   ICI

Commentez cette actualité
Login (Email) :